Notre histoire

INOVIE VET fait partie du groupe INOVIE (anciennement appelé Groupe LABOSUD). Le groupe INOVIE se compose de 11 laboratoires de biologie médicale regroupant plus de 300 sites, animé par une démarche qualité reconnue et des pôles de hautes technologies, assurant la continuité des soins grâce à un réseau dense de laboratoires de proximité.

Le groupe INOVIE a depuis toujours été au service des vétérinaires en leur réalisant des analyses ponctuelles (hémostase, bactériologie…) en s’appuyant sur des relations d’amitié entre biologistes de laboratoire et vétérinaires.

Or depuis la loi du 30 mai 2013, les biologistes médicaux ne sont plus habilités à pratiquer des examens de biologie médicale sur des prélèvements d’origine animale mais uniquement sur des prélèvements d’origine humaine. Seuls les vétérinaires peuvent pratiquer des actes de biologie médicale sur des prélèvements d’origine animale qui relèvent, au titre de l’article L 243-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime, de l’acte de médecine vétérinaire.

Afin de pouvoir continuer à satisfaire les vétérinaires de proximité, le groupe INOVIE a décidé de créer une filiale inscrite au tableau de l’Ordre des vétérinaires, uniquement destinée aux analyses vétérinaires, avec un plateau technique dédié.

INOVIE VET est spécialisé dans la biologie. INOVIE VET unit son expertise en biologie à ses savoir-faire reconnus en biologie humaine tels que la logistique, et son exemplarité en qualité.

Notre engagement est axé autour du maintien d’une biologie de proximité avec accès à une technologie de pointe au service des vétérinaires.