Mot de la Directrice Générale

La biologie clinique occupe aujourd’hui, comme en humaine, une place très importante dans la pratique vétérinaire quotidienne ; elle fait partie intégrante de la démarche diagnostique et thérapeutique.

Les rôles et objectifs d’un laboratoire sont multiples. S’il est évident que la qualité et la rigueur sont fondamentales, l’échange et le dialogue entre les praticiens et le laboratoire restent essentiels.

La cytologie et l’hématologie cliniques vétérinaires animent mon quotidien sans lassitude depuis de nombreuses années, et c’est avec la même passion que je poursuis cette aventure au sein d‘Inovie Vet en y associant CVet, mon ancien laboratoire, comme nouveau pôle d’expertise cytologique et hématologique, et en prenant également la direction du laboratoire.

La biologie vétérinaire est certes différente de la biologie humaine, mais elles sont soumises toutes les deux aux mêmes contraintes et ont évolué de manière parallèle. Inovie Vet propose un tournant dans cette spécialité médicale, en permettant une collaboration étroite entre ces deux mondes : l’humain et l’animal.

C’est donc avec un immense plaisir et une forte motivation que je rejoins l’équipe d’Inovie Vet.

“Le monde de la biologie est en pleine évolution, notamment grâce à l’amélioration des techniques analytiques, avec des outils logistiques et informatiques performants, garantissant une meilleure prise en charge et un suivi du prélèvement jusqu’au rendu des résultats.”

Delphine Rivière
Directrice Générale, Inovie Vet


Delphine Rivière est Docteur vétérinaire spécialisée en cytologie et hématologie, diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (2005). Après avoir assisté le Professeur C. Trumel au laboratoire de biologie de l’ENVT, elle obtient en 2007 un Certificat d’Études Spécialisées en hématologie et biochimie vétérinaire, puis devient chargé de consultation en biologie clinique à l’ENV de Toulouse.

Tout en devenant Vétérinaire support Technique chez Scanelis (laboratoire d’analyses vétérinaires spécialisé en biologie moléculaire et dans le diagnostic des maladies infectieuses), elle créée en 2009 sa société, CVet, spécialisée dans les analyses vétérinaires de cytologie et hématologie.

En 2014, elle co-fonde Cyt-eVet, un organisme de formation professionnelle dans le domaine de la Cytologie et de l’Hématologie vétérinaire, agréé par le CFCV qui s’achèvera en 2017 par la sortie d’un ouvrage en cytologie et hématologie vétérinaire. En 2017, elle devient consultante en cytologie / hématologie pour le laboratoire CerbaVet.

Actuellement, Delphine Rivière est la directrice générale d’Inovie Vet, responsable du plateau technique à Saint-Aunès, et dirigeante du pôle d’expertise en cytologie et hématologie CVet.